ArcGIS Online change de look

ESRI a amélioré l'interface de sa plateforme web ArcGIS Online. ArcGIS Online offre une solution simple de SIG en ligne et embarqué sur différents terminaux mobiles. Il a subit des évolutions durant ces dernières années au point d'intégrer des fonctionnalités d'analyses très avancées intégrant des données démographiques très segmentées à destination des entreprises pour leur prise de décision stratégique. 

Cela dit, le dernier changement dans ArcGIS Online concerne beaucoup plus la présentation du site web aux utilisateurs au niveau des propriétés d'un service publié. En dessous un aperçu du look général de l'ancien et le nouveau design.

Ancien et nouveau look du site ArcGIS Online

 

 

La vue d'ensemble

Désormais les propriétés d'un service d'entité dispose de plusieurs onglets dont la Vue d'ensemble qui permet à l'utilisateur d'avoir une vision globale du service: la description, les couches qui composent le service, les commentaires utilisateurs.

La vue d'ensemble, sur sa droite, présente différents boutons pour soit Ouvrir le service dans la visionneuse de la carte, dans ArcGIS for Desktop, Exporter les données, Partager et les Métadonnées.

Données

 L'onglet données affiche les informations attributaires dans des couches qui composent le service. Pour modifier une valeur, il suffit d'un double-clic dans la cellule correspondante. Auparavant, il fallait ouvrir le service ou la couche de données dans la visionneuse, ouvrir la table attributaire et procéder à l'édition des informations. Maintenant tout cela est simplifier dans l'onglet Données.

 Visualisation

Cet onglet aide à voir les informations géographiques dans la carte avec des outils pour modifier les symboles, configurer la fenêtre contextuelle ou encore le filtre des données.

Utilisation

L'utilisation est une sorte de tableau de bord des activités de visualisation et de consommation du service ou de la couche d'entité.

Paramètres

Dans les paramètres, vous décidez d'activer différentes fonctionnalités sur les couches d'entités comme la protection (qui empêche la suppression accidentelle d'éléments), l'étendue, l'autorisation de modifier ou ajouter des entités, la synchronisation avec outils embarqués comme Collector for ArcGIS...

Pour ceux qui n'ont pas encore testé ArcGIS Online, vous pouvez dès aujourd'hui démarrer une session d'évaluation de 60 jours afin de toucher les fonctionnalités de ce système: http://www.esri.com/software/arcgis/arcgisonline/evaluate

 

Source: ESRI Blog

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir