Google lance Google Maps Coordinate

Et c'est reparti. Le géant Google vient de mettre en place un nouveau service au profit d'organisme dont la mobilité est une nécessité. En effet Google Maps Coordinate est un outil de gestion qui améliore l'efficacité des équipe mobiles. Un manager ou un chef d'équipe pourra coordonner son ou ses équipes sur le terrain via son smartphone ou un ordinateur relié au cloud de Google.

 

Gestion du travail de terrain vue depuis un smartphone

 

Le déroulement de la manœuvre est simple. Tous les employés sont visibles sur Google Maps (depuis un mobile (smartphone par exemple) connecté au cloud). Le chef d'équipe peut alors assigner une mission à l'équipe la plus proche du lieu d'intervention. Les instructions sont délivrés sur l'appareil mobile de l'employé qui peut indiquer ses propres remarques.

 

 

 

 

Ce système présente l'avantage de faire gagner du temps par l'indication de l'endroit exact où se rendre, de réduire les problèmes de communication, de partage de l'information par une interaction en temps réelle entre membres de l'équipe, et d'offrir une maitrise spatiale dans la coordination des agents sur le terrain.

Points d'intérêt annotés pour améliorer la précision de l'information

 

Plus d'infos rendez vous sur le lien suivant:Google Maps Coordinate

Une petite vidéo de démonstration en dessous pour vous faire une idée (en anglais !!!).

{youtube width="640" height="360"}0fluKWYRC_w{/youtube}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir