L'extension ArcGIS bureautique avec Microsoft .NET

Création de compléments (Add-Ins) pour ArcGIS Desktop

ArcGIS 10 a  introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités innovantes qui rendent facile la personnalisation des applications ArcGIS Desktop.
Les Add-Ins fournissent un cadre déclaratif basée sur la création d'une collection de personnalisations commodément packagés dans un seul fichier.
Les Add-Ins sont ajoutés à un système en les copiant simplement dans un dossier bien précis et enlevé en les supprimant de ce dossier.
Les Add-Ins peuvent également être partagés entre les utilisateurs au sein d'une équipe à l'aide d'un partage réseau centralisé.
Les compléments sont créés à l'aide de .NET ou Java et XML.
XML décrit les personnalisations, tandis que les classes .NET ou Java fournissent un comportement personnalisé.
Le kit de développement logiciel ArcObjects (SDK) comprend un Assistant Add-Ins qui s'intègre avec les environnements de développement tels que Eclipse, Microsoft Visual Studio ce qui  simplifie la mise au point de développements.

 

 

Génération automatiquement des Add-Ins

Les Add-ins sont construits en utilisant un environnement de développement intégré (IDE), tels que Visual Studio Express pour. NET et Eclipse pour Java ainsi que  des assistants simples d’usage.
Des modèles sont fournis avec les kits de développement logiciel ArcObjects pour générer automatiquement entièrement des Add-Ins  de projets constitués des fichiers  de classe et des fichiers  XML.
En outre, lorsque ces projets sont construits, ils générer automatiquement un fichier Add-Ins  et le copier dans un dossier bien connu. Pour la plupart, le XML a été fourni par les assistants.

Suite: Préparations des données

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir